Le congrès annuel de la Société Française de Radiation Oncologique approche à grands pas et, pour la toute première fois, THERYQ sera de la partie. L’événement aura lieu du 13 au 15 novembre, au CNIT Forest de La Défense, à Paris.
Ce congrès réunit une multitude d’organisations francophones, toutes actrices de premier plan dans l’univers de la radiothérapie, offrant un espace de partage au service de cette méthode. Utilisée dans plus de la moitié des cas de cancer à l’échelle mondiale, la radiothérapie joue aujourd’hui un rôle essentiel dans le traitement de la maladie. Chaque année en France, ce sont environ 200 000 patients qui reçoivent un traitement de radiothérapie, pour un total de 4 millions de fractions.
Depuis ses premières utilisations, la radiothérapie a été marquée par des progrès constants, rendus possibles par l’innovation technologique. L’apparition de nouvelles techniques de traitement, accompagnée par le développement de machines toujours plus performantes, a permis de proposer des soins de plus en plus précis et efficaces, au bénéfice des patients.
À travers le développement de machines de radiothérapie FLASH, nous souhaitons contribuer à la traduction clinique de cette technologie. Notre ambition est de repousser les limites actuelles de la spécialité, en offrant aux patients des traitements à la fois plus rapides et plus efficaces. Grâce à notre travail de développement, en collaboration avec des institutions de recherche clinique de premier plan, nous cherchons à introduire le FLASH dans davantage de contextes cliniques et à rendre accessibles des options de traitement plus avancées pour les malades.
Exposer à #SFRO24 sera l’occasion pour notre équipe de présenter notre portefeuille de produits ainsi que d’échanger autour de plusieurs thématiques #FLASH, notamment celle de la traduction clinique de cette technologie.
Retrouvez-nous au stand n°58 !